Actualité des centres

 

Le Kundalini Yoga, amené en occident par Yogi Bhajan dans les années 70 est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit de nombreuses formes de yoga.

C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle et mentale, des postures dynamiques très rythmées, des techniques de respirations variées et sophistiquées.

Ce yoga intègre la relaxation et la méditation silencieuse ou chantée avec mantra. 

Qu'est que la Kundalini ?

 

La Kundalini du mot kundala signifiant « boucle d'oreille, bracelet, entouré en spirale » est un terme sanskrit lié au yoga qui désigne une puissante énergie spirituelle lovée à la base de la colonne vertébrale.

C’est une énergie stagnante qui est logée au bas de la colonne vertébrale, souvent représentée sous la forme d’un serpent enroulé sur lui-même.

Les bienfaits de la pratique sont multiples

 

Le Kundalini Yoga développe particulièrement l’endurance physique et l’équilibre mental et émotionnel.

Il renforce entre autre, le système immunitaire, nerveux, endocrinien, lymphatique, 
et sur le plan psychologique, la pratique régulière fournit les techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. 

A un autre niveau, il permet à chacun de développer sa sagesse intérieure.

Il est particulièrement connu pour :

  • Traverser plus sereinement les périodes de stress de la vie
  • Maintenir tous les systèmes fonctionnels du corps en bonne santé
  • Être plus centré, plus à l’écoute de vous même et des autres.
  • Mieux maîtriser et canaliser vos émotions.
  • Devenir plus conscient de ce qui se passe en vous et autour de vous
  • Développer optimisme et joie de vivre.
Kundalini Yoga
murielle maitre

Murielle MaitreCoach-consultante & professeure de Yin et Kundalini Yoga,  vous propose de pratiquer le Kundalini Yoga à partir du 7 novembre au centre Somasana de Paris 8.

On pratique en petit groupe de 8 personnes maximum, sous la verrière à la lumière du jour,  les jeudis à 8h et 14h ou cours privé sur demande .

 

" Le Kundalini Yoga, c'est du coaching mental sous forme joyeuse,

il y a un esprit festif et joyeux qui me donne envie d’y revenir"

Pourquoi as-tu fait le choix de le pratiquer et enseigner l'aujourd'hui ?

Je l’ai pratiqué au départ par curiosité et pour être honnête il m’a fait sortir de ma zone de confort, je l’ai donc apprivoisé d’un cours à l’autre et petit à petit j’ai trouvé que le style me correspondait bien car tout y est : les postures, le chant, les mantras, la méditation et surtout la manière dont Yogi Bhajan a crée les séquences. 

C’est un peu comme avoir une séquence adaptée à chaque besoin. J’aime la diversité et surtout le résultat.

J’ai peu de temps pour pratiquer, souvent moins d’ 1h30/jour en me levant très très tôt et chaque pratique me comble totalement.

Je combine avec du Yin Yoga car je considère le Kundalini comme une pratique Yang et j’ai à cœur l’équilibre des polarités.

C’est une technologie précise où tout a une raison et j’aime ce qui est bien fondé, solide, pragmatique. A l’aube de mes 50 ans, le kundalini me maintiens physiquement en forme et m’aide à conquérir mon mental avec le sourire.

Je l’enseigne pour honorer une valeur importante à mes yeux : la transmission et parce que je constate personnellement les effets sur moi. 

Je suis entrée dans une douce metamorphose en le pratiquant avec discipline, pas seulement le dimanche…

Je n’enseigne que ce que j’ai expérimenté et validé. 

J’ai enfin mis en place ma propre discipline de pratique depuis que je l’ai découvert, sans avoir à chercher la motivation, j’ai juste naturellement très envie de pratiquer et ça, ce n’était pas gagné chez moi car j’ai longtemps papillonné d’une pratique à une autre, sans trouver mon axe. J’y ai trouvé la joie de la discipline sans la contrainte et les bénéfices de l’engagement et la persévérance. 

Kundalini Yoga crédits Cécile Chabert

"Tout cela se reflète directement dans mon quotidien et mes projets professionnels évoluent à grand pas, avec plus de détermination, de la vitalité, du calme et de la confiance.

 

Adieu procrastination ;-)

Pour en apprendre plus, suivre notre actualité thérapies douces et yoga, n'hésite pas à t'inscrire à notre newsletter ci-dessous :

Envoyé !

Nous suivre


Articles similaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Envoyé !

Erreur serveur

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.