Naturopathie

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques.

La naturopathie englobe l’individu sur tous les plans  de l’être parce  qu’elle suppose que l’humain, dans la globalité et l’ «entièreté» qui le caractérisent, peut s’exprimer sur différents plans : physique, énergétique, émotionnel, mental,  spirituel, socioculturel et même planétaire (écologie).

La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais est complémentaire. C'est prendre soin de soi, à l'aide de méthodes naturelles et l'hygiène vitale.
 
Vous souhaitez identifier et corriger les causes des principaux facteurs de déséquilibres fonctionnels de l'hygiène de vie dus à votre alimentation, environnement et charge émotionnelle du moment présent … 

Anne Guillaumeau

Anne Guillaumeau, Naturopathe-Iridologue, vous amène à devenir autonome et acteur de votre propre santé.

Le bilan de vitalité basé sur l’écoute, la bienveillance et de solides connaissances en physiologie-anatomie, pathologies et psychologie permet de mettre en lumière la cause de la cause du mal installé. S’ensuit la mise en place d’une cure de détox et/ou de revitalisation qui vise à rétablir, maintenir, et optimiser santé et vitalité par des techniques simples, naturelles et adaptées à chaque individu.

Emeric Bourgeois

Emeric Bourgeois partage ses enseignements en Naturopathie, Yoga et sports, loin des modes, sans esprit de compétition, mais dans la bienveillance et l’humilité, ceci afin de rester en contact avec votre corps, vos souhaits et vos sensations, pour enfin vous réjouir de la plénitude de l’ « Ici et Maintenant ».

 

+33 6 73 93 80 62

de 13h à 21h, 7j/7 

Marion Mourrin

Marion Mourrin envisage l'être humain comme un ensemble complexe constitué d'un corps physique et d'autres corps plus subtils qui déterminent votre vitalité, vos émotions, vos pensées, vos croyances... Et donc votre santé. Cette approche globale la fascine. Elle accorde une place importante à la dimension psychosomatique.

Considérer l'être dans son ensemble permet de comprendre le parcours de chaque personne et ainsi de mieux cerner la cause de ses déséquilibres.

L’écoute et la bienveillance sont au centre de sa pratique car elle crois que la qualité du lien avec un(e) thérapeute est le premier pas vers le bien-être.

Avec des recommandations personnalisées rassemblées dans un programme d'hygiène de vie,  Marion vous accompagne à retrouver votre équilibre.  Elle propose des techniques de santé naturelles, pour mieux prendre soin de soi et accompagner le corps à stimuler ses propres capacités d'auto-guérison.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.