Massages

Massage Tuina

C’est un Massage traditionnel ancien, qui remonte à 2700 avant JC, fondé sur les théories de la Médecine chinoise au même titre que l’acupuncture, la diététique, la pharmacopée, et les techniques de Qi gong. Il apparaît dans le plus ancien Traité de Médecine chinoise « le Neijing » ou Classique de médecine interne de l’Empereur jaune.
 
En Médecine Chinoise, la fatigue, les douleurs, les tensions, les maladies et toutes les pathologies sont liées à une mauvaise circulation, à une stagnation ou à une déficience de l’Energie vitale « Qi » et du Sang dans le corps.
Le but du Massage TUINA est de maintenir et rétablir la bonne circulation du Qi et du Sang, ou de les remettre en mouvement lorsqu’ils commencent à stagner.
 
Littéralement, TUI signifie « Pousser » et NA « Saisir ».
Ce sont 2 types de manipulations fréquemment utilisées dans le massage. L’autre appellation connue est ANMO, « Appuyer » et « Frotter », plutôt utilisée dans le Sud de la Chine.
 
Le TUINA, avec plus de 350 techniques, travaille sur l’ensemble du réseau des Méridiens du corps, sur les points d’acupuncture, et a une action en profondeur sur les tissus, les muscles, les tendons, les os et les articulations.
Il prévient la maladie, soulage les douleurs, diminue les tensions physiques, stimule le bon fonctionnement des organes et équilibre l’état émotionnel.
 
Parmi les techniques, les plus importantes sont les pressions localisées à la fois sur les points d’acupuncture et sur les muscles, les poussées, les saisies, les pétrissages, les roulements, les percussions, les frottements, les vibrations, les mobilisations sur l’ensemble du corps.
 
Chacune de ces techniques peut être effectuée de manière légère et à un rythme lent, ou de manière très appuyée et rythmé, afin d’obtenir des effets spécifiques de tonification ou de dispersion chez la personne massée.
 
Exécutées avec les différentes parties de la main (doigt, paumes, phalanges), de l’avant-bras, du coude, ces techniques sont appliquées sur le patient habillé ou à même la peau, sans huile.
 
L’action du Massage TUINA permet de soulager les douleurs musculo-tendineuses aigües ou chroniques, les douleurs de dos, les tensions liées à une mauvaise posture, les raideurs articulaires, les douleurs d’épaules et de cervicales, les œdèmes et les problèmes circulatoires, les céphalées, la fatigue généralisée, les états de stress plus ou moins forts, etc…
C’est à la fois un massage relaxant et tonifiant, qui redonne tonus et vitalité.

Gisèle PERETTI

Praticienne et formatrice en Massage TUINA
Spécialisée en Massage pour Femme enceinte
et Massage bébé

Je vous propose des séances individuelles de Massage TUINA, massage préventif et thérapeutique fondé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui vise à harmoniser et à réguler la circulation de l’Energie (Qi) dans le corps.

 

Un Forfait de 3 séances minimum vous permet de réduire la fatigue, le stress, de retrouver l'énergie et votre vitalité

Massage relaxant

Massage aux huiles végétales et essentielles, réalisé sur corps et visage, sur table en sous-vêtements.

Ce massage s'effectue sur tout le corps et le visage. De longs mouvements fluides et doux permettent de sculpter le schéma corporel.  Il procure une sensation de bien-être et de de légèreté. Cette technique est idéale pour un premier massage, en cas de stress et de difficultés à lâcher prise. 

Massage deep tissue

Massage aux huiles végétales et essentielles, réalisé sur corps et visage, sur table en sous-vêtements.

 

D'origine Outre Atlantique, ce massage tonique apporte une profonde détente et un relâchement des tissus musculaires et conjonctifs (tendons, fascias...). Il s'agit d'un massage ciblé sur une ou deux zones du corps afin de travailler plus en profondeur sur les muscles.

Ce massage permet d'agir sur les tensions liées à une activité intense ou à la sédentarité, il apaise des douleurs ou tensions musculaires (qui ne nécessitent pas l'intervention d'un kinésithérapeute). Ce massage est idéal suite à une activité sportive.

Massage suédois

Massage aux huiles végétales et essentielles, réalisé sur corps et visage, sur table en sous-vêtements.

Ce massage dynamique permet de soulager les courbatures et le stress.  Il aide à tonifier les muscles tout en prévenant la stagnation de la circulation sanguine, et agit sur le système lymphatique pour aider à la récupération.

Il permet de soulager les courbatures après une activité sportive, de se préparer à un événement sportif, de relâcher les tensions musculaires et le stress,  et d'améliorer les capacités de concentration.

Flavie TARDIF

Masseuse bien-être

Amoureuse de partage et de bien-être , je me suis  passionnée par le toucher et le mouvement. Certifiée dans les techniques de massages relaxants, deep tissue et suédois je souhaite faire profiter les personnes qui, comme moi, sont à la recherche de méthodes de détente et de bien-être naturelles.  

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.