Massages

Massage Tuina :

C’est un Massage traditionnel ancien, qui remonte à 2700 avant JC, fondé sur les théories de la Médecine chinoise au même titre que l’acupuncture, la diététique, la pharmacopée, et les techniques de Qi gong. Il apparaît dans le plus ancien Traité de Médecine chinoise « le Neijing » ou Classique de médecine interne de l’Empereur jaune.
 En Médecine Chinoise, la fatigue, les douleurs, les tensions, les maladies et toutes les pathologies sont liées à une mauvaise circulation, à une stagnation ou à une déficience de l’Energie vitale « Qi » et du Sang dans le corps.
Le but du Massage TUINA est de maintenir et rétablir la bonne circulation du Qi et du Sang, ou de les remettre en mouvement lorsqu’ils commencent à stagner.

 Littéralement, TUI signifie « Pousser » et NA « Saisir ». Ce sont 2 types de manipulations fréquemment utilisées dans le massage. L’autre appellation connue est ANMO, «Appuyer » et « Frotter », plutôt utilisée dans le Sud de la Chine.
 Le TUINA, avec plus de 350 techniques, travaille sur l’ensemble du réseau des Méridiens du corps, sur les points d’acupuncture, et a une action en profondeur sur les tissus, les muscles, les tendons, les os et les articulations.

Il prévient la maladie, soulage les douleurs, diminue les tensions physiques, stimule le bon fonctionnement des organes et équilibre l’état émotionnel. Parmi les techniques, les plus importantes sont les pressions localisées à la fois sur les points d’acupuncture et sur les muscles, les poussées, les saisies, les pétrissages, les roulements, les percussions, les frottements, les vibrations, les mobilisations sur l’ensemble du corps. Chacune de ces techniques peut être effectuée de manière légère et à un rythme lent, ou de manière très appuyée et rythmé, afin d’obtenir des effets spécifiques de tonification ou de dispersion chez la personne massée. Exécutées avec les différentes parties de la main (doigt, paumes, phalanges), de l’avant-bras, du coude, ces techniques sont appliquées sur le patient habillé ou à même la peau, sans huile. L’action du Massage TUINA permet de soulager les douleurs musculo-tendineuses aigües ou chroniques, les douleurs de dos, les tensions liées à une mauvaise posture, les raideurs articulaires, les douleurs d’épaules et de cervicales, les œdèmes et les problèmes circulatoires, les céphalées, la fatigue généralisée, les états de stress plus ou moins forts, etc…
C’est à la fois un massage relaxant et tonifiant, qui redonne tonus et vitalité.

Massage Kobido :

Le massage Kobido, tout droit débarqué du Japon, utilise des techniques ancestrales pour sublimer la peau du visage. Lifting naturel, sans chirurgie, il stimule également la circulation énergétique. Ko-bi-do. Trois syllabes à première vue insignifiantes mais qui en disent long, en réalité. Ko veut dire « ancien » en japonais, bi « beauté » et do « voie ». Autrement dit, le massage Kobido emprunte une voie ancienne de la beauté. Il fait appel à des techniques ancestrales permettant de rendre à la peau du visage sa beauté intérieure et extérieure.  

Massage Bien-Être :

Le massage relaxant se pratique allongé sur une table de massage confortable avec l’utilisation d’huiles spécifiques. Outre leurs propriétés avérées sur la réduction de l’anxiété, elles permettent d’optimiser le travail des mains et le “glissé” sur la peau de la personne massée.  Le massage relaxant, emprunte les techniques propres au massage Californien et Suédois. On pourrait le définir comme une approche globale, qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Il procure une profonde relaxation physique et psychique. Il est à la fois enveloppant, sculptant et redéfinit le schéma corporel. Ce type de massage est composé de manœuvres douces d’effleurages alternés de pétrissages des muscles, de pressions, de lissages fluides, de mobilisations et de drainages. Les gestes sont lents et légèrement appuyés, afin de dénouer les tensions qui sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress que la vie de tous les jours nous impose. 

GISELE PERETTI

Praticienne et formatrice en Massage TUINA. Spécialisée en Massage pour Femme enceinte et Massage bébé

EMMANUELLE CAPUS

Facialiste et Massothérapeute

CYRIL BOSTVIRONNOIS

Massothérapeute

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales