Conseils mieux-être

A tous les curieux d'anatomie et toutes personnes désireuses d' équilibrer les 2 polarités du système nerveux! Nous vous proposons d'en savoir plus sur celui-ci et de pratiquer de chez vous en alliant la connaissance au mouvement. Pour cela, Aimée Mortier vous propose deux saisons de vidéos exclusives pour toute la famille !

Le but en cette période de confinement : vous aider à garder votre force dans l’efficacité et la confiance

Ne pas céder votre pouvoir à la peur : rester concentré et en bonne santé !

Pour ce faire, être puissamment ancré(e) pour pouvoir transformer au mieux vos parts d’ombres, ou simplement traverser la période avec plus de légèreté.

Aimée Mortier, professeure & fondatrice de NeuroYoga®

Aimée Mortier

Professionnelle de santé depuis plus 18 ans, de formation Kinésithérapeute (Bruxelles) et Ostéopathe (Madrid).

Elle a grandi dans un contexte particulier l’amenant, tôt à devoir comprendre la neurologie et la génétique pour comprendre les handicaps de ses proches.

 

Elle rencontre le Yoga en 1998, coup de foudre qui perdure depuis lors ! L’envie de transmettre l’a ensuite amenée à devenir professeur d'Anatomie, de Yoga, et fondé Neuroyoga®. Elle est Passionnée par la rencontre corps-énergie-émotion.

Qu'est ce que NeuroYoga® ?

une pratique pour équilibrer les 2 polarités système nerveux, celle qui apaise, ancre et produit la vitalité - parasympathique - et celle qui stresse et lutte - orthosympathique.

Comment ?

Exploration des mécanismes anatomiques de l’ancrage, de la gestion du stress, et de la concentration. 

Vous allez pratiquer postures, exercices de respiration, méditations guidées, pour pouvoir incarner votre plein potentiel.

Découvrez les deux premières vidéos de la série :

Pour comprendre la neuro-anatomie de l’ancrage pour aller vers des pratiques plus profonde

1- Sentir, visualiser et apaiser les bases des mécanismes du stress.

2 - Comprendre et intégrer par l’anatomie pour approfondir le ressenti.

3 - Apprendre à se concentrer, être détendu et en bonne santé.

4 - Apprendre de l'anatomie tout en s'amusant .

Cette pratique va vous aider à :

·         Comprendre et renforcer le corps par la méditation et le travail postural.

·         Apaiser l'esprit/ améliorer concentration/ sommeil.

·         Améliorer estime / confiance /connaissance de soi par l’Anatomie.

·         Pratiquer en famille, développer la conscience de l’ici & maintenant au quotidien

Cours Neuroyoga

Un peu de théorie

Afin de renforcer les pratiques, voici les bases théoriques des 2 polarités du système nerveux

Théorie Neuroyoga®: Système nerveux et gestion du stress

Pratiques simples, rapides
à répéter comme un geste sportif
1 min 3 fois par jour en dose mini !

Commençons par pratiquer une technique simple de respiration

Cette pratique est accessible à tous,  adulte et enfant.

La pratique accompagnée de la Harpe Bardique débute à 4 min

Aimée Mortier - Technique de respiration Adulte/Enfant : Concentration et gestion de stress

Et pour aller plus loin, Aimée vous propose dans un prochain article de blog,

deux vidéos supplémentaires de pratique pour un approfondissement ludique pour enfants et adultes !

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et profitez chaque jour de tous les beaux partages
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