Nouveau cours d'Ostéo Yin Yoga et bols de cristal: la thérapie par le son

Actualité des centres

 

Le son est une forme d'énergie créée par une vibration, elle voyage sous forme d'onde qui se transmet par l'eau. Lorsqu'on sait quel pouvoir ont les énergies sur le corps, et que ce dernier est constitué d'environs 60% d'eau, on comprend mieux pourquoi les chamans d'Amérique utilisaient des tambours et des icaros pou créer des états de conscience modifiés. Ainsi, le son peut résonner dans nos muscles, nos os, nos organes, et même au plus profond de nous.

Les ondes cérébrales varient en fonction de nos pensées et de nos activités: lors d'un bain sonore, on immerge le corps et l'esprit dans le son et ces vibrations font réagir toutes les cellules du corps (car nos tissus sont composés, pour la plupart, en majorité d'eau.) De nos jours, de plus en plus de personnes font appel à la sonothérapie, ou sonologie, qui est une discipline du bien-être basée sur l'utilisation des sons. Elle peut être pratiquée à l'aide d'instruments comme la voix, les bols chantants, tibétains, les gongs, les diapasons...

 

Mélanger Ostéo Yin Yoga et bols de cristal 

Alicia, ostéopathe et professeure d’Ostéo Yoga à Somasana depuis 2018, a une idée brillante : allier Yin yoga et bols de cristal dans un même cours afin de transmettre les bénéfices que lui procurent ces deux disciplines au quotidien. “Les vibrations viennent jouer sur notre corps comme les ondes qui se propagent à la surface de l’eau. Avec ce nouveau cours, je propose un voyage unique pour aider à écouter ce qui se passe en vous, à se tourner vers vos sensations, votre corps, votre souffle, mais aussi vos limites.”

Cette alliance judicieuse permet une expérience unique qui vous plonge dans un état de méditation profonde. Le Yin, qui est une pratique lente et douce du yoga, est en fait tant un travail physique que moral qui montre à quel point corps et esprit sont liés. C’est une pratique qui fait appel à sa pleine conscience et qui demande une certaine écoute de son corps et de ses limites. Les sons relaxants de bols chantants aident le corps à se détendre et s’assouplir, en l’invitant doucement à accepter les postures. C’est comme si la musique soulageait les douleurs physiques et émotionnelles. 

 

Quels bénéfices ?

 

Il y a une réelle dimension d’auto-guérison dans la pratique du bain sonore; reconnu pour ses effets bénéfiques sur le système nerveux central (réduction du stress), il permet aussi :

  • d’être plus attentif, à l’écoute de ses sensations et de son environnement
  • Il calme le corps et l’esprit de par son action sur les ondes cérébrales
  • Il aide celles et ceux qui auraient du mal à se connecter à l’instant présent, car il y a moins d’effort à fournir que pour une méditation “classique”

Lors de la méditation de fin de cours, Alicia prend le temps de poser un plaid sur les élèves qui souhaitent un confort un peu plus chaleureux (alerte dodo !) 

 

En somme, ce tout nouveau cours inédit peut parler à absolument tout le monde ! Chacun(e) est libre de s’y essayer sans contrainte, il suffit d’un peu de curiosité et d’ouverture dans la recherche du bien-être. 

Alicia & Soraya pour Somasana


Articles similaires

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales