Conseils mieux-être

 

Difficile de ne pas écrire un article sur la situation actuelle en France et dans le monde.  Aidons à stopper la contamination en restant chez nous. J'espère que vous passez toutes et tous au mieux cette seconde quinzaine de confinement. Dans tous les cas je vous souhaite une bonne vitalité.

Protégez et soutenez votre système immunitaire en consommant des vitamines et oligo-éléments présents dans les fruits et légumes de saisons. Profitez de cette drôle de période pour vous reposer, faire le plein de vitamine D grâce au soleil qui nous aide à garder bon moral. Adopter de bonnes habitudes tels que des exercices d'étirement, de Yoga, d'assouplissement ou de gainage sans oublier la respiration et quelques séances de cohérence cardiaque. 

Je partage avec vous mon mode d’emploi « Positive Attitude » pour passer ces moments de confinement dans la bonne humeur en regardant par la fenêtre du Naturo-Sympathico-Optimisto.

Allez GO !

 

 

  1. Accepter la situation 

 

en l’accueillant le plus sereinement possible. Cela évitera de faire monter votre niveau de stress, nocif pour la santé lorsque ce dernier est continu et grandissant. En réduisant le stress, le système immunitaire n’est ni sollicité ni affaibli donc les risques d’affaiblissement sont réduits et la santé est préservée.


 

  1. Accédez à votre créativité et activez votre imagination 

 

en mettant en place des activités intellectuelles, physiques, manuelles, artistiques, culinaires… pour occuper vos journées et celles de vos enfants sans céder trop facilement aux écrans délétères pour le système neurologique.

 

  1. Conservez au mieux votre hygiène de vie alimentaire

 

en régulant votre alimentation même si en période de confinement la tentation de manger est plus grande. Si vous êtes amenés à faire quelques écarts, ne soyez pas trop dur avec vous-même car la situation peu ordinaire peut amener à céder à quelques douceurs. Trouver votre rythme.

 

  1. Bougez, Bougez, bougez votre corps !!! 

 

Saut à la corde, étirements, assouplissements. Et oui, même en confinement il existe des exercices physiques simples pour faire circuler nos liquides (sang, eau, lymphe) et oxygéner nos cellules. Mettons-nous en mouvement en dansant, en sautant et même en chantant. Le mouvement c’est la vie.

 

  1. Méditer pour développer le calme en soi, s’ouvrir davantage aux autres. 

 

Profitez de ce temps d'arrêt pour prendre le temps. Se poser, réfléchir, penser à soi, aux autres, se remettre en question, s’interroger sur le monde et le sens de la vie… 

Découvrez notre chaîne YouTube lancée spécialement pour vous accompagner en cette période 

  1. Échanger, partager et communiquer à distance 

avec la famille, les amis, les personnes seules ou isolées, les grand-parents en maison de retraite. Notre présence et notre soutien apportent un meilleur moral, une meilleure santé psychique.

 

  1. Et puis surtout amusez-vous, riez, jouez autant que vous le souhaitez. 

Le rire remplit de bonheur et de bonnes énergies, allège et fait oublier les mauvaises pensées. Profitez et vivez pleinement à grande et pleine respiration … même à la fenêtre.

Pour toutes questions, je reste disponible par mail et/ou par téléphone : Anne Guillaumeau 

Les consultations restent possibles et accessibles via l'application DOCTOLIB.

Bon courage à toutes et à tous, je vous souhaite le meilleur et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.

Retrouvez le collectif Somasana sur Instagram et Facebook 
et profitez chaque jour de tous les beaux partages
 en direct.


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