Portrait des équipes

Cette semaine, on vous présente Prosper Matussière, ancien gymnaste et entraineur de niveau national, aujourd’hui coach sportif et professeur de yoga. Il partage son parcours, les particularités de sa pratique et enseignement du yoga et notamment le lancement, avec Samuel Urtado, du collectif "le Yoga des Bons Hommes", des cours spécialement conçus pour eux, une pratique dynamique en conscience  ... à découvrir. Vous retrouverez Prosper tous les jeudis à 12h30 pour un cours d'Ostéo Yoga Vitalité à Somasana Paris 8 .

Matussiere Prosper

 

Trois mots pour te décrire ? 

 

Bang Bang ( compte pour un ),

humour

et amour 

 

Depuis combien de temps pratiques-tu le yoga ? Qu’est-ce qui t’a amené au yoga ?  Qu’est que tu préfères dans la pratique du yoga ?

Je pratique depuis 3 ans maintenant. Je trouve que le yoga est une belle continuité de la gymnastique que j’ai tant pratiqué, je retrouve certaines sensations, certains ressentis comme la connexion à son corps, l'élégance du geste, l’objectif de l’alignement parfait, la présence et justesse technique qu'il faut pour réaliser la posture. 

L'impression d'être maître de soi, l'effort nécessaire et le contrôle de son mental pour une concentration optimale, mais avec une vision différente, bien éloignée de l’aspect compétitif qui me motivait tant avant.

Ce que j’apprécie particulièrement dans la pratique du yoga,  au contraire de la gymnastique,  c'est le droit à l'erreur (une erreur, si minime soit elle,  et tu oublies tes chances de podium). Mais aussi la conscience d'une respiration calme et fluide, à l’opposé de la discipline sportive de la gymnastique qui impose pour chaque mouvement de force que tu bloques ta respiration.

Pratiques-tu d’autres disciplines ?

Je suis très curieux, ouvert et adepte de l’échange. Je me considère comme un “movers” un adepte du mouvement, un fan du corps humain. Le yoga bien évidemment mais aussi la musculation version Prosper, j’ai créé un cours ”Fit Flow” ( plutôt dynamique ), ” Mind Your Fit ” ( axé pleine conscience et mouvement).

Et surtout, avec Samuel, nous avons créé ”Le yoga des bons hommes”,  persuadés des bienfaits du yoga, nous aimerions que plus d’homme y participe. C'est pourquoi avec Sam nous avons lancé le collectif #YogadesBonsHommes. Nous proposons des workshops de 2h une fois par mois dans des lieux insolites, pour vivre et partager une expérience unique. Pour plus d’information, rejoignez-nous sur instagram @yogadesbonshommes

Que dirais-tu à quelqu’un qui débute dans sa pratique de yoga ?

Dépasser le cliché qu’il  faut être souple pour pouvoir pratiquer le yoga.

Parle-nous maintenant du cours d'Ostéo yoga vitalité que tu enseignes chaque jeudi midi...

C’est un cours pour (re)prendre le contrôle de soi, de son corps, de ses sens, de ses émotions. Prendre le temps de prendre le temps. Allier mouvement conscient,  l’effort sans effort et le confort dans l’inconfort. Construire une belle charpente avec de solide fondation pour pouvoir évoluer à son rythme. 

Retrouvez Prosper tous les jeudis à 12h30 pour un cours d'Ostéo Yoga Vitalité .

Les centres Somasana Paris 8 et 9 proposent des consultations thérapeutiques dont l’ostéopathie, la naturopathie, le coaching en plus d'une variété de cours de yoga.

Pour en apprendre plus et suivre notre actualité thérapies douces et yoga, n'hésite pas à t'inscrire à notre newsletter ci-dessous :

Envoyé !


Articles similaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Envoyé !

Erreur serveur

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.