Après une dizaine d’année dans la réalisation documentaire, Lolita s’est passionné, à travers ses voyages et rencontres, pour les relations humaines et le rapport avec le vivant.
Profondément touchée par le mouvement d’écologie intérieur, elle voit notre rapport au monde et la façon dont nous en prenons soin comme le reflet notre rapport intime et intérieur. Parce qu’il est difficile d’offrir à l’autre ce qu’on ne cultive pas pour soi-même, Lolita est devenue sophrologue spécialisée dans la gestion des émotions difficiles et du stress afin de proposer une transformation au quotidien.
Initiée à la méditation de pleine conscience dans des monastères bouddhistes, elle suit depuis plusieurs années les enseignements du maitre Zen Thich Nhat Hanh, ainsi que l’approche thérapeutique développée aux États Unis sur la gestion du stress et de l’anxiété par le professeur Jon Kabat – Zinn. (programme MBSR et MBCT)
Passionnée de danse depuis l’enfance, l’expression corporelle a toujours eu une place centrale dans sa vie. Elle s’est donc tournée naturellement vers une formation de Yoga développant une approche inclusive et thérapeutique.
Sa pratique est nourrie par différentes influences : le Hatha yoga traditionnel, auquel on ajoute la liberté et la fluidité inspirée de la danse, tout en cultivant une intériorité issue de la méditation.
Les valeurs centrales de ses pratiques sont la bienveillance, la douceur, l’écoute, non jugement, l’authenticité et l’inclusion.
Pour en savoir plus, consultez son site internet www.lolitachamaillard.com