Maxime pratique la méditation depuis 8 ans et le Yoga depuis 3 ans.
Plus jeune, il rencontre des problèmes d'attention et de canalisation d'énergie. Mais la rencontre du Yoga et de la Méditiation a changé sa vie.
Aujourd'hui, il enseigne une forme de Yoga méditatif qui allie l'aspect spirituel et physique. Il est certifié RYS 200 heures en Ashtanga Yoga Traditionnel. Pour Maxime, "la méditation et le Yoga sont une seule même chose, on pourrait dire que l'état de méditation est le but du Yoga. Les postures ou les "asanas" en sansrkit sont une étape des 8 étapes vers l'état de méditation ou "samadhi". C'est une étape primordiale pour construire une base psychologique solide afin d'arriver en méditation facilement en fin de séance. Mon but est d'amener mes élèves en méditation naturellement à travers la pratique et d'incarner des valeurs comme : la compassion, l'amour et l'empathie dans la vie de tous les jours. On est pas Yogi seulement sur le tapis, mais toute sa vie. C'est une voie vers notre vérité intérieure avant tout, ne l'oublions pas. Et cette voie n'est jamais terminée, nous sommes toujours débutant".
Retrouvez Maxime pour des cours de Yoga Sérénité, qui vont vous permettre de combiner tous les bienfaits de l’approche dynamique et méditative du Yoga en même temps. Les maîtres mots de Maxime : relaxation et intensité, conscience et douceur, ouverture du coeur et du mental.
On pense souvent que le Yoga consiste à se tordre dans des positions impossibles à réaliser mais en réalité, le yoga a pour but d’augmenter votre conscience du corps pour rentrer en méditation naturellement sans effort. L’état de méditation et de relaxation vient naturellement et il est n’est pas forcément nécessaire de passer des heures assis les yeux fermés pour l’acquérir.
La méditation est un état d’esprit : faire les mouvements avec douceur, conscience et grâce sans se préoccuper des résultats immédiats, être à l’intérieur et s’écouter, c’est ça l’approche méditative.