MORNING OSTEO YOGA

 

OSTEO YOGA est une méthode conçue par des Ostéopathes et différents professeurs de Yoga.

Les séquences d’Ostéo Yoga permettent de travailler autour des tensions physiques, mentales et émotionnelles à l’origine de vos douleurs et gênes corporelles (malaises).

En harmonie avec la philosophie du Yoga et de l’Ostéopathie, le corps a la capacité de se régénérer et de s’équilibrer naturellement. La plupart des troubles, physiques et mentaux, viennent d’une dérégulation de l’organisme.

Ostéo Yoga vise à utiliser les techniques du yoga pour maintenir et retrouver l’équilibre psycho (esprit) –somatique (corps) de chacun d’entre nous.

Chaque personne, en apprenant à mieux se comprendre et se connaître, développe la capacité de réguler son organisme et de gérer ses émotions.

 

Ostéo Yoga Sérénité

 

Cette séance se compose de postures relaxantes et d’étirements doux pour accéder au calme et à la détente. Le cours dure 1H et vous est recommandée si vous recherchez une séance pour apprendre à éliminer les tensions, vous détendre, et à lâcher prise physiquement et mentalement.

A travers les postures (asanas), des techniques respiratoires (pranayama), d'équilibres et de visualisation/concentration (méditation), Ostéo Yoga Sérénité renforce votre système immunitaire, apaise le système nerveux, soulage les tensions musculaires et rectifie les mauvaises habitudes posturales.

 

 

Ostéo Yoga Vitalité

 

 

OSTEO YOGA est une méthode conçue par des Ostéopathes et différents professeurs de Yoga.

Les séquences d’Ostéo yoga permettent de travailler autour des tensions physiques, mentales et émotionnelles à l’origine de vos douleurs et gênes corporelles (malaises).

En harmonie avec la philosophie du Yoga et de l’Ostéopathie, le corps a la capacité de se régénérer et de s’équilibrer naturellement. La plupart des troubles, physiques et mentaux, viennent d’une dérégulation de l’organisme.

Ostéo Yoga vise à utiliser les techniques du yoga pour maintenir et retrouver l’équilibre psycho (esprit) –somatique (corps) de chacun d’entre nous.

Chaque personne, en apprenant à mieux se comprendre et se connaître, développe la capacité de réguler son organisme et de gérer ses émotions.

Cette séance VITALITE se compose d’enchaînements de postures, synchronisés à votre respiration, pour renforcer votre endurance et stimuler tout votre corps. La séance VITALITE vous est conseillée si vous recherchez une séance plus dynamique pour vous détendre et vous remettre en forme.

 

 

OSTEO YOGA POUR SPORTIFS

 

Ce cours a été conçu pour accompagner les sportifs dans leur pratique. Que vous soyez runners, triathlète, danseur, que vous pratiquiez l’escalade, la natation, ou le cyclisme. Ce cours est pour vous !

En combinant postures, exercices de respiration, relaxation, méditation, ce cours agira sur le plan physique, mental et émotionnel. Il vous aidera à acquérir une meilleure maîtrise de vous pour tirer le meilleur de vos capacités physiques et mentales.

Nous savons tous qu’entre 2 athlètes à capacités physiques un peu près équivalentes, c’est celui qui aura la plus grande force mentale qui fera la différence!

Aujourd’hui de plus en plus de sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, adoptent cette discipline en complément de leurs entrainements et sont heureux de constater une amélioration de leur performances et une prévention de leurs blessures.

Alors concrètement, quels sont les bénéfices principaux du Yoga pour sportifs ?



* FORCE : le yoga insiste sur les muscles en profondeur et permet de développer une force homogène sur l’ensemble du corps. Les postures, que l’on tient pendant plusieurs respirations, permettent de travailler les muscles de différentes façons : en contraction isométrique (le muscle se contracte sans rétrécir), en contraction isotonique (la contraction du muscle provoque un mouvement dans l’articulation), ou encore en contraction excentrique (le muscle se contracte et s’étire en même temps).

* SOUPLESSE ET AMPLITUDE DE MOUVEMENT : les entrainements ciblés (qui mobilisent des muscles précis) et répétés peuvent à la longue amener les muscles visés à se rétrécir, et engendrer de ce fait une réduction de la flexibilité. Cela peut aussi endommager les articulations. Une pratique du type yin yoga, avec des postures d’étirements au sol utilisant la gravité et pratiquées dans le relâchement le plus total, permet non seulement de retrouver la flexibilité musculaire mais également d’atteindre les tissus conjonctifs pour ainsi améliorer la mobilité dans les articulations.

* EQUILIBRE : nous avons tous des asymétries dans le corps, entre côté droit et côté gauche par exemple, et certains sports les accentuent davantage. Prenez le tennis : le bras qui effectue le service est beaucoup plus sollicité que l’autre! La pratique du yoga, qui est axée sur la recherche de l’équilibre dans tous les sens du terme, aide à rétablir cet équilibre subtil entre côté droit et côté gauche, force et souplesse, physique et mental. Elle vise à corriger les asymétries et à retrouver une harmonie générale.

* MAÎTRISE DE SOI : Grâce à une respiration consciente, profonde et maîtrisée, nous rétablissons le lien entre le corps et l’esprit.

Résultat : confiance en soi, gestion du stress, mobilisation des ressources, focus, et concentration sont améliorés.

* PRÉVENTION DES BLESSURES : le yoga est une pratique tournée vers l’intérieur. La pratique régulière développe écoute et connaissance de soi. Cette reconnexion avec soi-même nous permet de mieux connaître nos limites à l’instant t et de savoir quels moments sont propices au dépassement, et quels moments sont propices au repos. Ainsi nous pouvons naturellement éviter les blessures.

* RÉCUPÉRATION APRÈS L’EFFORT : la relaxation effectuée à la fin de chaque séance de yoga est essentielle pour la récupération. On dit souvent que c’est là que « la magie opère ». Elle donne le temps au corps d’intégrer les changements, permet l’évacuation des tensions musculaires, et libère l’esprit. La mise en marche du système parasympathique procure une sensation de profonde relaxation. Le corps peut alors plus facilement retrouver l’homéostasie (équilibre entre les différentes fonctions du corps) et les aptitudes naturelles d’auto-guérison sont renforcées.

 

 

YOGA MAMAN BEBE

 

Le Yoga Maman-Bébé est une pratique qui cherche à apprendre à la nouvelle mère à se réapproprier son corps en douceur en même temps qu'elle partage un moment de détente avec le bébé, qui participe à la majorité des postures.

Cela se vit au travers des asanas qui chercheront à renforcer certaines parties du corps, à reconnecter la nouvelle maman à ses sensations tout en lui apportant un moment de détente et de calme avec son bébé.

Cette pratique apportera à la maman plus de présence et de conscience avec elle-même et avec le bébé.

Namasté

 

YOGA PRE NATAL

 

Relaxant et apaisant, le yoga est une excellente méthode de préparation à l' accouchement. De plus, elle peut être pratiquée tout au long de la grossesse !

Les cours de yoga prénatal sont organisés au rythme des trimestres de grossesse, et adaptés à chaque maman.


Ce cours vous permettra de soulager tous les maux de la grossesse grâce à un enchaînement de postures permettant d'étirer le corps , mais aussi grâce à des séquences un peu plus dynamiques permettant de tonifier les muscles, d'améliorer la circulation sanguine et de libérer les tensions.

Il s'agit d'une préparation à l'accouchement à part entière intégrant des exercices de respiration ainsi que des postures favorisant la descente du bébé.

Le cours est destiné aux femmes enceintes, quel que soit leur niveau de pratique et le stade de leur grossesse.

Chacune des postures pourra être adaptée à vos besoins et à vos capacités. Des accessoires seront mis à disposition à cet effet.

 

 

OSTEO YIN YOGA

 

 

Le Yin Yoga est un style de Yoga doux, axé sur la respiration et les étirements. Par sa pratique douce, il invite à la relaxation et introduit à la méditation.

Initialement appelé yoga « taoïste » il cible les tissus conjonctifs profonds, leur permettant de s'assouplir et de travailler sur les différentes couches de fascias qui tapissent le corps. Il permet d’aider à réguler les flux d’énergie physique et psychique dans le corps.

Les postures du Yin yoga sont restoratrices. Elles sont tenues pendant plusieurs minutes et accomplies principalement sur le sol. Elles vous invitent à vous détendre, à adoucir les muscles et à atteindre un état total de lâcher prise physique et mental.

 

Cette séance d’OSTEO YIN se compose de postures au sol, passives et statiques, tenues plusieurs minutes. Ces postures vous permettent d'accéder au calme et à la détente. La séance de YIN vous est recommandée si vous recherchez une séance pour apprendre à éliminer les tensions, vous détendre, et à lâcher prise.

 

 

 

 

OSTEO YOGA AERIEN

 

LE YOGA AERIEN est une activité qui permet de trouver le juste milieu entre souplesse, tonus et détente.

Un temps pour se recentrer et s'apprivoiser, en communication avec le hamac conçu spécialement à cet effet.

Posture, ressenti et lâcher prise, sereinement et en toute confiance, au rythme de la respiration.



Profitez d'une détente incroyable en suspension !



Il puise aussi son inspiration dans le Pilates et les arts du cirque.

Le fait d'évoluer dans un hamac offre une multitude de postures et d'enchaînements aériens inédits en profitant d'une dimension spatiale supplémentaire.



Le Yoga Aérien est accessible à tous et vous serez ravis de voir votre progression au fil des séances.

Au fil des séances, vous renforcerez votre corps et lui apporterez les ressources nécessaires pour exécuter des mouvements complexes.

La pratique du Yoga Aérien étire aussi l'ensemble de vos muscles, et soulage vos articulations. Vous développerez votre concentration et chaque séance constituera un parfait moment de relaxation tout en vous procurant une grande énergie.



Pour profiter au maximum de votre séance il est nécessaire que vous adoptiez une tenue ample et des manches longues, et de s'attacher les cheveux. Les séances se réalisent en petits groupes pour que le professeur puisse consacrer du temps à chacun.



Pour quels bienfaits ?



  • Renforcement harmonieux de la silhouette

  • Amélioration de la souplesse, de l'équilibre et de la coordination

  • Amélioration de la posture et de la concentration

  • Soulagement des problèmes de dos

 

 

 

 

 

OSTEO YIN AERIEN

 

Les principes fondamentaux de l'Osteo Yin Aérien sont le relâchement des muscles et la relaxation. Et dans l'air ce sont de nouvelles sensations qui s'ouvrent à vous !