Julie GRISOT

Julie GRISOT

JULIE GRISOT

Professeure de Yoga Aérien

Professeure de Yoga Aérien

Psychomotricienne de formation, énergéticienne et sportive de longue date, j’ai toujours été à la recherche de l’outil idéal qui pourrait s’adapter aux capacités et besoins de chacun pour accompagner les personnes autour d’un travail corporel global, améliorant la conscience du corps et la perception de soi pour aller vers un mieux-être profond.

Ma rencontre avec le Hamac s’est faite en 2015 et j’ai tout de suite compris que c’était l’outil que je cherchais et depuis je ne l’ai plus lâché. Après un temps d’exploration et de création j’ai rapidement construit mes propres séries d’exercices pour accompagner les gens à se reconnecter à leur corps de la façon la plus harmonieuse et complète qui soit. 

Le Hamac offre une multitude de possibilités. Il peut nous soutenir, nous porter, nous déséquilibrer (à nous de travailler notre équilibre), nous contenir, nous envelopper... Par ses multitudes formes d’appuis et de soutien il nous permet de travailler sur notre corps aussi bien l’aspect musculaire tonique que la décontraction et le lâcher prise.  

Chaque cours contient un mélange subtil de l’ensemble du travail corporel global, c’est-à-dire du renforcement musculaire doux, du travail postural, de l’assouplissement, de l’inversion et de la relaxation, le tout accompagné en conscience. Certaines postures sont inspirées des asanas (postures de yoga) traditionnels. L’avantage du Hamac c’est qu’il peut nous fournir à la fois un appui et un soutien dans une posture que nous n’arrivons pas à réaliser seul au sol mais il peut aussi nous permettre d’aller plus loin dans la posture en en augmentant sa difficulté. Le Hamac nous permet aussi de prendre facilement de la hauteur et ce sans aucun prérequis musculaire ou physique.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.