Nouveau cours de Pilates Aérien chez Somasana !

Nos focus

 

Cette discipline basée sur l’association hamac-pilates est une super alternative pour atteindre le bien-être physique, mental et émotionnel !

Le Pilates est une méthode de renforcement musculaire pratiquée tout en douceur. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos)

 

Allier pilates et yoga aérien

 

Mathilde, professeure de pilates chez Somasana, propose d'allier la pratique du pilates au yoga aérien dans son nouveau cours !

L’objectif du Pilates aérien est de transposer les exercices de la méthode Pilates classique, sur un hamac.

 

" Tout au long de la séance vous travaillerez au contact du tissu, au sol, en suspension, debout… L’instabilité du hamac peut être un véritable challenge pour le corps, il permet un renforcement corporel général, en particulier des muscles profonds stabilisateurs. Le Pilates aérien permet également une décharge des articulations, le soulagement des maux de dos et un véritable lâcher prise "  Mathilde

 

 

 

Ancienne heptathlète, gymnaste et tenniswoman, Mathilde s’est formée en Pilates à Londres aux côtés d’ostéopathes.

 

Son parcours professionnel lui a permis de développer des connaissances en anatomie et en physiologie. Elle peut ainsi corriger les postures que ses élèves exécutent en s'assurant qu'ils utilisent les techniques appropriées. 

 

Ses cours sont dynamiques, fluides et adaptés au besoin de chaque élève. Ils combinent le répertoire classique du Pilates avec des exercices de yoga et d'athlétisme.

 

Pendant un cours de pilates aérien, le balancement du tissu et le bon alignement du corps aident à prendre conscience de chaque mouvement pour un entraînement plus efficace.

Cette pratique exige une respiration spécifique, la respiration latérale thoracique, qui procède de cette manière : inspiration par le nez, expiration par la bouche, en permettant ainsi de mieux utiliser les poumons.

Les mouvements opérés lors du cours partent du centre énergétique du corps. ainsi, la sangle abdominale sera travaillée en profondeur ! 

Cette pratique de pleine conscience nécessite une certaine précision du geste, afin que les postures aient une réelle influence sur la musculature. 

La coordination, l’agilité, la force et l’équilibre seront au rendez-vous ! 

 

Quels sont les bénéfices du pilates aérien ?

 

Cette pratique holistique a de nombreux bénéfices, parmi lesquels :

  • Amélioration de la posture et renforcement des muscles profonds : combat la cellulite, tonifie les muscles, le mal de dos disparaît, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple
  • Diminution des risques de blessures musculaires
  • Gain de souplesse
  • Massage ses organes internes
  • Apport en quiétude émotionnelle

 

L'exercice du pilates aérien apporte vitalité en douceur, vous pouvez le pratiquer autant de fois que vous le souhaitez.

Comme toute activité physique, pour être efficace, elle doit être pratiquée chaque semaine tout au long de l’année. Notre vous conseillons de réaliser 2 à 3 séances de Pilates (aérien ou au sol) par semaine, en fonction de votre âge et de votre objectif.

 

Alors, qu'est-ce que vous attendez ?

 

Retrouvez Mathilde tous les mercredis à 17h30  chez Somasana Paris 8 pour un cours de Pilates aérien !

 

Soraya pour Somasana


Articles similaires

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Mentions légales